Suivez-nous

Divers

Encore une histoire d’Edge

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-561.jpg
Après avoir pourri la carrière commerciale du jeu Edge de Mobigame (une affaire finalement réglée, lire «Edge, de retour pour de bon !»), Tim Langdell, patron d’Edge Games dont le modèle économique est de porter plainte contre toutes les entreprises lançant un jeu dont le nom contient le terme «Edge», a décidé de s’en prendre au studio Video Mind. Son tort ? Avoir mis en ligne une simulation de course nommée Killer Edge Racing ! Et oui, il y a le mot «Edge» à l’intérieur…

Langdell a donc demandé à Apple de retirer de l’AppStore le jeu incriminé à cause de possible problèmes de droits. Egde Games n’a dans l’entre-fait pas manqué de déposer deux nouvelles marques aux États-Unis, «Killer Edge Racing» et «Killer Edge Racers» !

Cette affaire rappelle fortement les problèmes subis par Mobigame, qui s’est longtemps à un Langdell à la réputation exécrable. Video Mind ne compte pas se laisser faire et a mis un cabinet d’avocats sur le coup, qui a contacté à la fois Langdell et Apple – ce qui explique peut-être pourquoi le jeu est toujours disponible sur la boutique d’applications. Edge Games n’a pas peur d’aller s’attaquer à de plus gros poissons, Langdell étant aussi en bisbilles contre Electronic Arts à propos cette fois du jeu console Mirror’s Edge.

Source

Killer Edge Racing