Suivez-nous

iPhone

.uk, .ca : fin de l’exclusivité

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone s’affranchit petit à petit du carcan des opérateurs exclusifs. Si en France, nous sommes depuis quelques mois habitués à voir le mobile pommé chez nos trois opérateurs, c’est moins le cas partout ailleurs.

En Grande-Bretagne, Orange va ainsi lancer l’iPhone à partir du 10 novembre, soit un jour après la fin de la période des deux ans d’exclusivité d’O2. L’iPhone y sera disponible dans les boutiques de l’opérateur, ainsi que dans les échoppes Phones4U et Carphone Warehouse. Les deux autres opérateurs de sa Gracieuse Majesté, Vodafone et 3, devraient eux aussi se lancer dans la danse avant la fin de l’année.

Au Canada, Rogers/Fido ayant perdu eux aussi leur exclusivité, Bell et Telus vont pouvoir proposer l’iPhone sur leurs réseaux, récemment mis à jour pour accueillir la 3G. Si on attend des nouvelles de Bell, Telus va se lancer à partir du 5 novembre, avec les trois modèles d’iPhone au catalogue. Les forfaits liés n’ont pas été présentés, mais les iPhone y seront vendus au même tarif que chez Rogers…

Source 1, source 2