Mobile Me supprime des messages
Peut-être en avez-vous déjà fait l’observation, il semblerait que les filtres d’Apple soient très stricts lorsqu’il s’agit d’utiliser Mobile Me pour envoyer ou recevoir des courriels.
Un de nos lecteurs en a fait l’amère expérience dernièrement. Après avoir noté des plaintes dans son entourage sur la disparition de courriels qu’il avait mis sur le compte d’erreurs de manipulation, il l’a ensuite constaté sur son propre compte.
En cas de présence d’un mot clef qui déplait aux filtres installés sur les serveurs Mobile Me, Apple supprime tout simplement le message que ce soit à l’envoi depuis un compte Mobile Me ou à la réception depuis ce même type de compte.
À force d’essai, il a pu reproduire le comportement que nous avons également pu vérifier. En ajoutant la chaine de texte “wareseeker.com” au corps d’un message qui transite par les serveurs d’Apple, celui-ci n’arrivera jamais chez son destinataire.
S’il est difficile de croire qu’Apple ait volontairement bloqué l’usage de certains mots clefs dans les courriels qui passent sur ses serveurs et que l’hypothèse d’un filtre antispam trop serré sur les machines d’Apple soit la plus plausible, on aurait aimé en tant que client pouvoir accéder au message dans la boîte des indésirables et pouvoir décider de notre propre chef si le message valait effectivement son classement en tant que spam.
Pour le moment, on a opté chez Apple pour la suppression pure et simple du message sans avertissement de quelconque sorte.
Merci Fred