Le plein de matos
Noël approche, et comme toujours à cette période, les constructeurs de périphériques en tout genre ont tendance à surcharger les rayonnages de nouveautés. Plutôt que de vous abrutir sous la masse avec une tonne de dépêches, nous avons préféré vous proposer un petit digest !
Vestalife propose ainsi rien moins que trois nouveaux systèmes audio ! La Ladybug II est une version plus large de l’enceinte «coccinelle» originale, et qui propose de meilleures basses. Comptez 100$. Le Firefly prend lui des airs de grosse mouche (130$), tandis que le Mantis offre un meilleur son que les deux précédentes enceintes, le tout pour 180$. Tous trois viennent avec un port USB, une télécommande, une sortie vidéo, une entrée AUX, ainsi qu’une trappe à piles qui permet de les emporter avec soi.
Shure annonce de son côté de nouveaux écouteurs tout spécialement dédiés à un usage avec l’iPhone, les SE115m+. Ces intras disposent d’une télécommande trois boutons avec micro et viennent avec de meilleures basses et un système d’isolation sonore. Disponible ce mois pour 120$.
Les amateurs de beau son jetteront un oeil et une oreille vers Arcam, qui propose avec l’irDock un dock «pour audiophile». Il cache sous son boîtier en aluminium anti-vibrations un pré-ampli, une sortie audio de «haute qualité», une sortie S-Vidéo et Composite, le tout pour 166 euros environ.
Altec-Lansing n’est pas en reste : l’accessoiriste bien connu propose l’inMotion Max, une enceinte toute plate qui malgré tout, devrait offrir un son aussi bon que possible, grâce à l’utilisation de technologies propriétaires. Elle dispose en sus d’une horloge, d’une fonction sommeil, d’un tuner FM RDS. Comptez environ 130 euros.
Finissons cette salve d’accessoires en tout genre avec cette nouvelle enceinte, l’XS-SR3 de JVC ! Avec sa forme plutôt originale, elle permettra de visionner son iPod aux formats paysage et portrait grâce à un dock central rotatif. Sa puissance est de 2 x 2,5 watts et elle coûte environ 125 euros.