Retour de la rumeur d’un GooglePhone
Car la rumeur murmure que Google aurait désormais en projet de créer son smartphone, ainsi qu’un ultra-portable, qui tous deux seraient motorisés par Android 2.0 Donut, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation mobile (dont on a récemment vu quelques captures d’écran, lire «Coup d’oeil sur Android 2.0»).
C’est une note d’Ashok Kumar, analyste pour Northeast Securities, qui est à l’origine de cette rumeur, et mieux encore, il donne une date de sortie : le smartphone d’ici la fin de l’année, suivi par le netbook l’année prochaine ! Les deux appareils embarqueraient une puce Qualcomm, le Snapdragon, qui est en train de devenir le processeur de prédilection pour les téléphones intelligents sous Android nécessitant de la puissance.
Cette décision, si elle s’avérait, jetterait certainement un froid parmi les constructeurs de mobiles qui ont choisi Android, car qui mieux que Google pourrait tirer le meilleur parti de son propre OS ? Mais il ne s’agit pour le moment que d’un bruit de couloir…