Mac:73% des employeurs bienveillants
Il faut le reconnaître, ce ne sont pas uniquement les qualités de Mac OS X qui ont permis à Apple d’améliorer son image en entreprise. Malgré des efforts dans le bon sens comme une meilleure intégration des Mac au réseau d’enteprise avec la prise en charge des dernières versions d’Exchange, c’est aussi l’échec retentissant de Vista et le refus catégorique d’un certain nombre de décideurs de franchir le pas qui a replacé les projecteurs sur le Macintosh.
Un nouveau sondage vient d’ailleurs confirmer la tendance à quelques jours de la sortie de Windows 7 appelé à faire oublier les déboires de son prédécesseur.
Selon la société Information Technology Intelligence qui a interrogé 750 entreprises, 73 % des répondants ont affirmé qu’ils accepteraient le déploiement d’une flotte Mac au sein de leur entreprise dans les 6 à 12 mois. Un chiffre en hausse 68 % par rapport à l’année dernière.
Il faut dire qu’avec les parts de marché retrouvées par Apple dans le domaine de l’Education grâce au travail des équipes d’Apple et au sucès de l’iPod (et maintenant de l’iPhone), nombre de jeunes diplômés arrivent désormais en entreprise avec une expérience et un vécu Mac.
Et vous, vous avez pu poser un Mac sur le bureau de votre entreprise ?