QuickTime 7 au téléchargement
Apple a entendu la complainte des propriétaires de Snow Leopard qui, voyant que QuickTime X n’offrait pas le quart des fonctionnalités de QuickTime 7, se sont retrouvés bien marris lorsque fut arrivé le temps d’installer Mac OS X 10.6. Pour tous ceux-là, et pour les autres qui veulent goûter à l’«ancien» Quicktime, Apple propose aujourd’hui au téléchargement le lecteur QuickTime 7 !
Celui-ci permet de lire de «vieux» formats (on appréciera la délicatesse de la fiche descriptive), comme le QTVR, les films QuickTime interactifs, les fichiers MIDI. Cette version offre également la possibilité d’activer les fonctions «pro» du logiciel si l’on dispose d’un code d’activation.
Rappelons que les possesseurs de cette licence ont pu installer Quicktime 7 avec la nouvelle version X dans Snow Leopard directement depuis le DVD d’installation.