Suivez-nous

Applications

Ngmoco: Eliminate et Touch Pets Dogs

iMike

Publié le

 

Par

ELIMINATE_ui_main.jpg

En ce 1er octobre, Ngmoco commence visiblement à sentir le doux fumet des fêtes de fin d’année qui commence à affleurer à ses narines, car le studio a donné aux confrères de TouchArcade de plus amples précisions sur deux de ses principales nouveautés à venir, Eliminate et TouchPets Dogs.

ELIMINATE_ui_main.jpg

Eliminate est un FPS multi-joueurs en ligne, doté d’un système de personnalisation très poussé : contre monnaie sonnante et trébuchante, il y sera possible d’accélérer le chargement d’une arme, ou encore des crédits afin de continuer à jouer – un système de barre d’énergie offrira en standard de 4 à 5 jeux «gratuits» par jour… Il faudra ensuite soit attendre 90 minutes pour obtenir un crédit supplémentaire, soit l’acheter en acceptant d’ouvrir le porte-monnaie, soit en complétant une étude marketing.

À l’évidence, ce modèle économique inédit sur iPhone sera observé à la loupe par toute l’industrie. En ce qui concerne le jeu (car c’est bien de cela dont il s’agit…), il s’avère fun, avec des maps sur lesquelles il est possible de jouer contre des bots ou en ligne (tuer un adversaire rapporte des crédits !).

Sweetie-2.jpg

TouchPets Dogs est une «simulation de chiens», comme on peut en voir sur Nintendo DS (des jeux qui rencontrent beaucoup de succès). Le jeu devrait ravir les plus jeunes, mais aussi tous ceux qui adorent jongler avec les réseaux sociaux. Il s’agit de rendre heureux son clébard, en jouant avec lui, ou lui achetant des objets idiots.

Rassurons nous, il sera impossible de «tuer» son chien virtuel, dommage pour les pervers… Grâce au réseau Plus+ mis en place par Ngmoco, il sera possible de sauvegarder sa progression, mais également de voir comment se portent les chiens d’autres joueurs, et surtout de jouer avec ! Certains «missions» nécessiteront ainsi la présence de plusieurs chiens. Il existe toutefois un écueil, soulevé d’ailleurs par le site : un titre qui s’adresse aux plus jeunes doit-il n’être parfaitement jouable que sur iPhone, au vu de la quasi-obligation d’être toujours connecté à un réseau ? Pas sûr que le public visé dispose d’un iPhone…

Source