Suivez-nous

Justice

Bris d’écran: expertise indépendante

iMike

Publié le

 

Par

62758_une-iphone-brise.jpg
La mère de la toute première «victime» de l’épidémie de bris d’écrans d’iPhone qui a secoué le sud de la France cet été tient bon. Marie-Dominique Kolega, qui a reçu un iPhone de remplacement, ne veut pas laisser le modèle défectueux à Apple, pour cause de partialité.

Plus étrange, elle refuse également que la DGCCRF puisse examiner le modèle incriminé – on peut difficilement taxer la Direction de la concurrence de manque d’impartialité, mais ça n’empêche : Marie-Dominique Kolega veut tout de même connaître les causes des bris d’écran… ce qui risque d’être difficile si elle n’autorise aucun organisme à jeter un oeil sur son propre iPhone. Son avocat va donc saisir le juge des référés afin de lancer une expertise indépendante.

Quoi qu’il en soit, elle a reçu un soutien de poids hier avec cette annonce tonitruante de Meglena Kuneva, Commissaire en charge des consommateurs, qui n’a pas hésité à manier le bâton de l’interdiction de vente sur le territoire européen si Apple ne donnait pas plus d’informations (lire «iPhone : Bruxelles hausse le ton»).

Source