Jeux : analyse du top 20
Les Allemands d’HandyGames ont mis en ligne le diaporama d’une étude analysant le marché du jeu pour iPhone, et notamment le top 20 dans les cinq pays (États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Espagne). Cette étude est riche d’enseignements. On y apprend notamment qu’une majorité de jeux gratuits et payants (91 et 83%, respectivement) n’ont pas leurs titres typographiés en majuscules ! Ça n’a l’air de rien, mais c’est une chose à retenir pour les développeurs…
Plus intéressant, les jeux à licences sont moins populaires que les jeux originaux (81% des jeux gratuits et 54% des payants ne sont pas tirés d’une quelconque licence ou franchise). Dans le même ordre d’idée, 55% des jeux payants proviennent de gros éditeurs (ce qui laisse 45% pour les indés), tandis que 84% des jeux gratuits émargent chez les petits studios.
Sans surprise, l’étude indique que ce sont les jeux gratuits qui ont le plus de commentaires en moyenne. Rappelons qu’on ne peut commenter une application que si on l’a téléchargé.