Suivez-nous

Réseau

Firefox : le plein de nouvelles

iMike

Publié le

 

Par

FinderEcranSnapz001-12.jpg
Mozilla va resserrer le développement de Firefox sur Mac et intégrer dans les prochaines versions du navigateur certaines des technologies offertes par Apple dans Mac OS X.

Tout d’abord, les mauvaises nouvelles : Mac OS X 10.4 ne sera plus supporté par Firefox, ce à partir de la prochaine mouture majeure (le moteur de rendu Gecko 1.9.3 ne sera plus compilé pour Tiger). Et il y a des chances pour que les PowerPC fassent rapidement partie de la charrette : Mozilla profiterait de la sortie à venir d’une version 64 bits de Firefox (les builds à venir devant en intégrer le support) pour cesser le développement pour cette gamme de Mac. On devra alors se contenter du code binaire x86.

Le 64 bits est une bonne nouvelle (ça dépend pour qui, certes), le support des technologies Cocoa également : Mozilla utilisera ainsi le GCC 4.2 ou CoreText… Voilà qui devrait donner du punch à Firefox !

Par ailleurs, Mozilla travaillerait è un nouveau processus d’installation du navigateur sur Mac. Même si celui-ci est simple, il nécessite un certain entraînement (ouverture de l’image-disque, glisser/déposer du logiciel dans le dossier Applications, éjection de l’image-disque…) Cette gymnastique n’a pas l’heur de plaire à la fondation, qui est déjà tombé sur des utilisateurs lançant le navigateur directement depuis l’image-disque. Un installeur standard pourrait donc faire partie des prochaines nouveautés…

Source