Spawn Labs : le Slingbox du jeu
On connaissait les boîtiers type Slingbox, qui permettent de regarder ses chaînes de télé préférées sur son Mac ou son iPhone, la jeune pousse Spawn Labs a décidé de pousser le concept un peu plus loin en permettant de jouer à sa console depuis son Mac !
left> | | right> | |
L’HD-720 est un boîtier qui se branche sur un maximum de deux consoles de jeu (XBox 360, Playstation 2 et 3, Gamecube). Il adapte la qualité de la vidéo à la vitesse de connexion, afin d’éviter une trop grande latence entre les actions du joueur et leurs résultats à l’écran. L’appareil vient avec une seule manette, mais évidemment il sera possible d’acheter plusieurs joypads pour les modes multi.
Si du côté Windows, un client logiciel suffira pour s’adonner aux plaisirs coupables de sa console, du côté Mac il faudra d’abord en passer par une machine virtuelle. Gageons toutefois que si le succès se confirme, une version dédiée au Mac verra le jour. Le boîtier coûte 200$.
Cette solution est une version différente de celle utilisée par OnLive ou OTOY (lire «Crysis sur iPhone (ou presque)») qui ont plutôt misé sur des fermes de serveurs pour traiter et délivrer la vidéo à distance, mais c’est un pas supplémentaire vers la «dématérialisation» du jeu vidéo.