iPhone fissuré : un nouveau cas !
Cela faisait quelques semaines que la bulle médiatique avait cessé de s’emballer sur les fameux iPhone fissurés, alimentée avec des cas plus ou moins bidonnés et l’aval des autorités qui n’ont pas hésité à remuer l’opinion publique. Toute cette agitation a abouti à pas grand-chose, si ce n’est un satisfecit donné à Apple par le sous-ministre à la Consommation Hervé Novelli : «Les premiers tests montrent qu’il y a eu un choc préalable qui explique la brisure des écrans des iPhones» (lire «Ecrans : Apple rompt le silence»).
Toutefois, la chasse aux scoops de la part des quotidiens régionaux, qui s’était un peu tassée, repart aujourd’hui avec un nouveau témoignage d’iPhone à l’écran fissuré, apparu dans le Dauphiné Libéré. D’après l’infortunée Vanessa Colletta, «championne de ski freestyle», croit bon de préciser le quotidien, «j’étais en train de téléphoner à ma mère quand, tout à coup, j’ai entendu un bruit qui ressemblait à de la glace qu’on brise. Et puis, juste après, j’ai senti les bouts de verre qui giclaient contre ma joue».
L’iPhone fonctionne toujours, et Apple a fait la sourde oreille concernant un remboursement. On verra désormais si d’autres affaires du même genre apparaissent comme par magie…