Microsoft : des arguments anti-Mac
AppleInsider s’est procuré cet argumentaire édifiant qui concerne le Mac, mais une version Linux est aussi disponible. On y apprend que grâce aux économies réalisées sur la vente d’un PC (que Redmond estime à 300$), «il est facile de proposer des produits et services supplémentaires», par exemple des anti-virus et anti-spywares, ou encore des cessions de formation à Windows ou Office (les trente minutes sont tarifées 50$ chez Best Buy) ! Malheureusement, Microsoft ne précise pas que ce type de service est offert gratuitement dans les AppleStore.
Microsoft fait également l’apologie de Windows Live, un service gratuit que Redmond compare à MobileMe, tarifé 99$ par an. De prime abord, voilà quelque chose d’intéressant certes, mais Windows Live ne propose qu’une adresse Hotmail et la messagerie instantanée. Ce service intègre également des applications qui était auparavant intégrée à Vista… Mais pas d’iDisk, pas de push-e-mail ni de synchronisation de données !
Tout le reste est de la même eau et fait franchement douter des nouvelles dispositions de Microsoft envers la concurrence (lire «Microsoft moins arrogant ?»). C’est en tout cas cohérent avec la campagne de pub «Laptop Hunters»…