FIFA 10 bientôt sur le terrain
Si l’on attend d’Electronic Arts une simulation de football américain (Madden 10), le studio a également dans ses tuyaux un jeu de bon vieux foot normal à ballon rond, FIFA 10. Et celui-ci ne saurait tarder, EA commençant à sonner les cloches du buzz, histoire sans doute de préparer les amateurs de Real Football (Gameloft) ou X2 Football 2009 (d’Exient) à changer de crémerie.
Il est vrai que d’après les dernières captures d’écran du jeu, ce FIFA 10 s’annonce plutôt bien. Licence FIFA oblige, le jeu offre la possibilité de prendre en main la quasi-majorité des équipes des ligues majeures (plus quelques équipes anglaises de Ligue 2), ainsi que des équipes nationales. Une option «Be a Pro» permet également de créer son joueur et conduire sa carrière.
left> | | right> | |
Comme ses concurrents, EA a fait le choix des joystick et boutons virtuels (passe et tir). La touche FIFA provient des combos qu’il est possible d’activer via des gestures pour envoyer la balle exactement là où on le souhaite. De plus, il est possible de sélectionner le joueur que l’on veut incarner en le touchant, tout simplement (à l’exception du mode «Be a Pro» dans lequel on incarne son propre joueur).
FIFA 10 est attendu pour le mois prochain.