Suivez-nous

Divers

Le Zune et le marketing débarqués

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-337.jpg

Ah, c’est vraiment triste. Histoire de fêter le lancement prochain du Zune HD (le 15 septembre), Microsoft a décidé de laisser sur le bord de la route à la fois son ancienne gamme de baladeurs et le patron du marketing du Zune !

SafariEcranSnapz001-337.jpg

Récapitulons : les deux familles de Zune à base de mémoire flash (4, 8 et 16 Go) et à disque dur (80 et 120 Go) ne seront plus fabriquées par Microsoft, même si on les trouvera toujours sur les linéaires des distributeurs américains et canadiens, jusqu’à plus soif. Exit donc le baladeur à gros stockage pour Redmond, est-ce un mauvais présage pour l’iPod classic ?

L’autre info concernant le baladeur à Billou, c’est donc la démission (ou le débarquement…) de Chris Stephenson, le directeur général du marketing de la division Zune. Il appert que cette décision ressemble fort à un vote de défiance de la part de Stephenson envers direction de cette division, voire contre le Zune HD lui-même. Quoi qu’il en soit, perdre le patron du marketing à deux semaines de la sortie d’un nouveau produit est plutôt ballot.

Source 1, source 2