Nouveau programme d’affiliation
Les programmes «Made for iPod» et «Works with iPhone» qu’Apple a mis en place pour les accessoiristes sont une mine d’or pour Cupertino, qui prélève sur chaque gadget badgé (et qui s’avère «officiellement» compatible), une dîme sur le prix de vente. Et au vu du marché de l’accessoire pour iPod et iPhone, la manne doit représenter un joli montant !
Toutefois, une entreprise vient aujourd’hui contrarier les plans d’Apple : Progical Solutions propose en effet aux accessoiristes un nouveau programme, «Homemade for iPhone», qui prend la forme d’une boîte à outils permettant à tel périphérique de communiquer avec un iPhone via la prise jack. Une fois un numéro de série obtenu, il suffit de brancher le terminal à l’accessoire via le port jack pour qu’ils communiquent, comme on le voit dans cette vidéo avec un glucomètre :
La transmission et la réception des données entre le périphérique et l’iPod file à une vitesse de 19,2 k baud. Progical promet un support technique, des connecteurs et composants matériels, des outils de test pour un «tarif minime». On verra ce qu’en pense Apple, qui avec le firmware 3.0 promettait des API permettant ce genre de connexion «profonde» entre un terminal pommé et un accessoire tiers – hélas, on ne voit toujours rien venir sur ce front.