Parallels: 10.6 serveur et Windows 7
D’abord, c’est Windows 7 qui est désormais supporté par l’application en tant que système invité à l’installation, tandis que son utilisation au sein de l’application déjà en phase de tests depuis un moment, est encore améliorée. De nombreux problèmes ont été réglés pour Windows 7 que ce soit au niveau de la gestion du son, de l’impression ou des partages, la liste n’étant pas exhaustive.
Toujours côté Windows, il est désormais possible d’utiliser une partition BootCamp dans Parallels quand c’est Windows Vista SP2 qui est installé dessus.
Côté Mac cette fois, la grosse nouveauté c’est évidemment le support des Mac OS 10.5 et 10.6 serveurs en tant que systèmes invités sur les Mac Pro et les Xserve utilisant des processeurs Nehalem.
De nombreux problèmes ont également été corrigés dans le fonctionnement de l’outil de virtualisation sous Mac OS 10.6, que ce soit la compatibilité avec QuickLook, la fiabilité de l’outil de mise à jour automatique, la connexion avec le client iPhone, le fonctionnement des pilotes avec la version 64 bits ou encore l’ouverture d’un lien internet depuis Windows vers le Mac qui fonctionnement désormais correctement.
Pour Mac OS X 10.4.11 et plus, la mise à jour gratuite pour ceux qui ont une licence de la version 4, hors tarifs de mise à jour, le logiciel coûte environ 80 $ en version complète.