10.6 : Little Snitch, Pacifist, …
Avec l’arrivée de Mac OS 10.6 Snow Leopard dans les prochaines heures, voilà que gronde l’avalanche des mises à jour des logiciels pour assurer une compatibilité parfaite (ou presque) avec le nouveau système d’Apple.
En attendant qu’Apple elle-même dévoile probablement des mises à jour pour ses logiciels en soirée ou dans la nuit, c’est à Little Snitch, Pacifist et QuickKeys qu’on s’intéresse ici.
Little Snitch, le composant, indispensable à toute personne un minimum parano, revient en version 2.2b1 pour s’assurer qu’aucun logiciel du Mac ne tente de se connecter au réseau sans avoir la permission du maître des lieux, c’est-à-dire vous !
Objective Development assure, avec cette nouvelle version, la compatibilité avec les noyaux lancés en 64 bits (par défaut, Xserve uniquement pour le moment) et avec 10.6 en général en plus d’un meilleur support de MobileMe avec une règle par défaut et la correction d’une fuite mémoire. 29,95 $ pour Mac OS 10.4 et plus.
Little Snitch 2.2b1
Pacifist qui permet d’aller fouiller dans les archives d’installation de tous types sous Mac OS X, passe en version 2.6.1 et gagne une correction qui évite des problèmes avec les extensions noyau de Mac OS X.
Le logiciel de Charles Srstka est vendu 20$ pour Mac OS X 10.3.9 et plus.
Pacifist 2.6.1
Enfin, les développeurs de QuicKeys X qui ont avoués avoir été pris par surprise à propos de la date de sortie de Snow Leopard, proposent au téléchargement une version beta pour les utilisateurs qui ne voudraient se passer ni de 10.6, ni de leur logiciel.
Vendu 59,95 $, le logiciel gagne une compatibilité partielle avec 10.6 puisque plusieurs problèmes persistent encore sous le nouveau système dont une frappe inexplicablement ralentie, des problèmes d’interface et des soucis aléatoires à la sortie de la veille.
QuicKeys X 4.0.3