L’iPod se porte bien
Les iPod purement «MP3» se porteraient-ils mieux que prévu ? D’après une étude d’FTN Equity Capital Markets portant sur les ventes de baladeurs dans une sélection de revendeurs sur le territoire américain, les ventes d’iPod se seraient plutôt bien déroulées en juillet.
Ils sont 27% à assurer que les ventes de l’iPod sont supérieures à celles de juin – une estimation de 7% supérieures par-rapport à juin, 13% qu’en mai. 62% de ces revendeurs indiquent ainsi que l’iPod classic et le touch ont été les best-sellers du mois dernier, cette impression n’était partagée que par 53% en juin. 30% ont indiqué que le nano était leur meilleure vente (38% en juin).
La livraison d’iPhone 3GS, dont la demande est toujours très soutenue, s’améliore, du moins aux États-Unis où beaucoup de revendeurs indiquent recevoir des stocks de mobiles quelques jours après les avoir tous écoulé.
C’est en tout cas une bonne nouvelle pour l’iPod, dont on attend le renouvellement en septembre lors du Special Event traditionnel de rentrée.