Suivez-nous

Justice

Nouvel iPhone incriminé

Boro

Publié le

 

Par

Et de trois : le Midi méditerranéen semble un terroir peu propice à l’iPhone et à son écran, puisqu’un nouveau cas d’implosion spontané vient d’être signalé, cette fois à Villevieille dans le Gard.

L’infortuné propriétaire était en train de passer un SMS à sa copine lorsque l’appareil a produit «comme un bruit de miroir qui se casse». «J’ai reçu un tout petit bout d’écran dans l’œil que j’ai été obligé de retirer avec une pince à épiler» a indiqué celui-ci au Midi Libre. En voilà au moins un qui n’a pas froid aux yeux, et l’histoire se termine bien puisque la copine a bien reçu le SMS, que l’agent de sécurité de 26 ans a sans doute terminé de passer sans se démonter… De quoi apporter de l’eau au moulin de tous ceux qui crient au «bling-bling» et au tape-à-l’œil dès qu’il est question d’Apple et de l’iPhone ?

Par ailleurs, on apprend auprès de l’AFP que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait ouvert une enquête sur les explosions d’iPhone, après les deux incidents signalés récemment en France (lire «iPhone et chiens écrasés»). «Il y a une enquête en cours, nous nous sommes saisis du problème et nous regardons ça de près», a déclaré la porte-parole de la DGCCRF, ajoutant que la procédure avait été engagée «il y a une dizaine de jours», «avant la demande d’information de Bruxelles» (lire «La Commission se saisit de l’iPhone»). Depuis, Apple avait indiqué au Commissaire concerné qu’elle considérait ces incidents comme «isolés», tout en se déclarant désireuse d’enquêter sur ces mystérieuses implosions dans un contexte semble-t-il marqué par la difficulté d’obtenir les appareils incriminés de la part de leurs propriétaires (lire «iPhone : problèmes isolés»)

Le Midi Libre

AFP