Leyio facilite le partage
Leyio est un petit périphérique investi d’un pouvoir un peu spécial : il permet le stockage et surtout, le partage, d’une grande majorité de documents, le tout sans en passer par un ordinateur ! Grâce à son port USB, il pourra se brancher à un appareil-photo, clé USB, disque dur externe, en récupérer un fichier en particulier puis de le partager avec un autre Leyio (via une puce sans-fil) ou un des appareils sus-nommés.
L’appareil dispose d’un scanner d’empreintes digitales, empêchant ainsi quiconque de se servir du votre, d’un stockage de 16 Go, d’un écran OLED d’1,5 pouce (128 x 128), d’un accéléromètre ainsi que d’une clé USB «satellite» de 2 Go supplémentaires.
Une prochaine mise à jour du firmware permettra à l’appareil d’être également compatible avec l’iPod. Le concept est le même : il s’agit de pouvoir récupérer un morceau ou un fichier en provenance du baladeur, pour le transférer sur un autre iPod ou n’importe quel support de stockage. Le Leyio est disponible en trois coloris et coûte 129 euros.