Suivez-nous

Divers

I Sigh…

Boro

Publié le

 

Par

Vous avez été nombreux à vous émouvoir en lisant l’annonce de la semi-retraite des Pères fondateurs de MacPlus dans l’interview d’Aquamac, et en particulier du fait de cela n’ait pas fait l’objet d’une dépêche dans nos colonnes pourtant peu surchargées. Outre le peu d’enthousiasme que cela nous (et leur) inspirait, il leur appartenait en premier lieu de le faire savoir quand ils le désireraient. Calmu s’en est un peu ouvert dans les forums.

Pour autant, nos deux cénobites garderont voix au chapitre (également de Beaune en ce qui concerne Ormerry) puisqu’ils nous ont promis des contributions régulières, même si leurs obligations professionnelles ne leur laissent plus le temps de cumuler les charges d’administrateurs et de rédacteurs principaux.

Calmusac a d’autre part rappelé l’ amour qu’il partage avec Ormerry pour le verbe proprement troussé et les flacons d’Anjou proprement vidés (j’ajouterai volontiers : et les cuistres proprement fessés). Ces deux-là ont patiemment construit leur ‘Abbaye de Thélème’ , dont la seule doctrine se résume bien évidemment à “fais ce que voudras“.

Il nous reste à continuer à la rendre vivante, c’est à dire à vous présenter un site la fois précis tout en restant accessible, impertinent sans être désinvolte, résolument orienté vers le Macintosh et la Communauté Mac Francophone et ouvert à l’ensemble de la sphère des Technologies de l’Information et de la Communication, bref toutes choses inaccessibles mais vers lesquelles nous devrons tendre néanmoins, sans pour autant nous prendre au sérieux.

Au moins tâcherons nous de naviguer entre stricte orthodoxie scolastique et outrance grimacière, et nous comptons sur nos lecteurs pour nous rappeler cette Profession de Foi s’il nous arrive de faiblir. D’autant que nos deux géants restent parmi nous : ils nous laissent certes un os à ronger mais ils nous accompagnent aussi dans cette quête de la Dive Bouteille, d’autant que s’ils n’en font plus la Chronique ils ont promis de se fendre régulièrement d’une dépêche…

La chose est ainsi valable pour l’ensemble des lecteurs de MacPlus : prenez la parole, envoyez-nous des chroniques ou la dépêche que vous aimeriez voir développée à partir de tel ou tel lien. ‘Fais ce que voudras’, c’est tout d’abord faites le magazine tel que vous avez envie de le lire. Le rythme des dépêches a pour le moins ralenti depuis cet été, et MacPlus va poursuivre la mue entamée pour vous réserver quelques surprises à la rentrée, notamment pour améliorer l’interface entre les lecteurs et la rédac…

Longue vie à MacPlus et profitez bien de vos vacances si vous partez : il nous reste à faire une longue route ensemble dès la rentrée 🙂