Suivez-nous

Economie

2,8 millions de Mac ce trimestre ?

neilime

Publié le

 

Par

La mi-trimestre à peine franchie et le souvenir de la conférence où Apple a dévoilé les résultats du trimestre passé à peine évanoui, voilà que notre ami Gene Munster revient avec sa boule de cristal pour nous conter l’histoire d’Apple au 4e et dernier trimestre de l’exercice financier d’Apple qui se terminera à la fin du mois de septembre pour 2009.

Pour lui, Apple devrait écouler au cours des mois de juillet, août et septembre entre 2,7 et 2,8 millions de Macintosh (contre 2,6 millions au trimestre dernier) ainsi que 9,5 à 10,5 millions d’iPod (contre 10,2 millions au trimestre dernier).

D’une année sur l’autre, les ventes de Mac augmenteraient de 3 à 7% ce trimestre, mais l’analyste reste tout de même prudent en évoquant le rythme de vente très inégal de ce trimestre d’été au cours duquel beaucoup de ventes sont liées à la rentrée scolaire de septembre.

Pour la gamme d’iPod, c’est une autre histoire, l’analyste de Piper Jaffray prévoit une nouvelle baisse prévisible des ventes après les -17% qu’il prévoit pour juillet. Une chute qui devrait ralentir avec les offres de rentrée qu’Apple a renouvelée cette année encore : un iPod moins cher pour l’achat d’un Mac en promo (voir « Back To School débarque en Europe »).

Munster: Apple on track to sell 2.7 million Macs in Q4