MacTablet : encore du mystère…
Voici une histoire digne de James Bond : Brian Lam, rédacteur du site US Gizmodo qui a diffusé une «vue d’artiste» plutôt réaliste de la MacTablet (lire «Pourquoi pas cette MacTablet-là ?»), a reçu aujourd’hui un coup de fil forcément anonyme d’une source ayant approché le fameux appareil lors d’une réunion secrète chez Apple (James Bond, on vous dit).
Bref, les «informations» de ce contact sont plutôt intéressantes : la MacTablet disposerait d’un écran de 10 pouces, d’un tour noir et d’un bouton d’accueil à l’image de celui de l’iPhone, tandis que son dos serait noir («Mais le design peut encore évoluer», indique la source). Deux modèles seraient prévus : l’un avec une webcam, et l’autre pour le monde de l’éducation. Plus intéressant encore, cette tablette pourrait faire office de second écran (et trackpad «géant») pour un iMac ou un MacBook, à l’image des nombreux produits USB qui pullulent actuellement.
Le tarif serait quant à lui fixé entre 700 et 900$ («Plus du double de celui d’un netbook»). Pour finir, ce contact assure que le premier prototype de ce produit a vu le jour fin 2008, et prévoit une sortie située entre 6 et 9 mois, soit pile poil pour les fêtes de fin d’année. L’engin a évidemment un nom, que Gizmodo n’a pas voulu reproduire, mais qui tomberait sous le sens. Que de mystères…
Lire par ailleurs notre chronique «MacTablet, un fichu caractère»