Suivez-nous

iPod

Microsoft : la déception du Zune

iMike

Publié le

 

Par

Zune-HD_hi-rez.jpg-2.jpg
L’iPod est décidément intraitable avec la concurrence, y compris quand celle-ci vient de Microsoft. Ainsi, le Zune, censé concurrencer la gamme de baladeurs d’Apple, est devenu un vrai boulet pour les équipes de Redmond. La division Zune a ainsi aidé à tirer les résultats de Microsoft vers le bas (lire «Q3’09 : -17% pour Microsoft»), puisque le chiffres d’affaires du versant «hors Xbox» de la division Divertissement de Redmond a fondu de 42% par-rapport à la même période l’an passé ! Celle-ci ne représente désormais que 2% des revenus totaux de Microsoft, à 211 millions de dollars.

On serait mauvais joueur de rappeler que les ventes d’iPod n’ont baissé «que» de 11% lors du dernier trimestre, que le chiffre d’affaires des baladeurs pommés se monte à 1,5 milliard de dollars et qu’ils représentent 18% du chiffre total d’Apple. Non, on serait mauvais joueur.

Pire encore : «La réception du marché pour le Zune est si décevante que beaucoup de revendeurs en ont stoppé les ventes», d’après un analyste, qui poursuit : «Microsoft devrait abandonner le Zune et suivre la stratégie d’Apple sur le marché du smartphone».

Redmond n’a toutefois pas dit son dernier mot, puisque le Zune HD est prévu pour début septembre, en concurrence frontale face au nouvel iPod touch (lire «Microsoft : le Zune HD officiel»).

Source