Suivez-nous

Création

Shake en fin de vie

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-301.jpg
Un produit s’éveille, un autre s’éteint. En même temps qu’Apple annonçait la nouvelle Time Capsule de 2 To, Cupertino a mis le point final à Shake, son logiciel de compositing et d’effets spéciaux, compagnon de Final Cut.

L’application, développée et lancée en 1997 par Nothing Real, a été rachetée par Apple en 2002. La version 4.1 date de mi-2006, et depuis, une seule mise à jour a été mise en ligne fin 2008. Si la page de présentation est toujours disponible sur le site d’Apple, Shake n’est plus proposé à la vente, au moins aux États-Unis. En France, on le trouve encore à 499 euros.

Avec la récente version 4 de Motion et la mise à jour de Final Cut Studio, Apple estime sans doute que les utilisateurs de Shake voudront bien abandonner leur logiciel de prédilection pour se mettre à ces nouveaux outils… Mais rien ne dit que le passage de témoin soit évident ou facile !

Shake

Source