Suivez-nous

iPhone

Pénurie d’iPhone 3GS en France

Boro

Publié le

 

Par

Didier Lombard le P-DG de France-Télécom a reconnu une situation assez inconfortable en matière d’approvisionnements de l’iPhone 3GS, lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats semestriels de sa société.

En ce moment, nous sommes en rupture de stocks pratiquement partout“, a-t-il déclaré, son Directeur Général Louis-Pierre Wenes se chargeant d’enfoncer le clou en ajoutant : “Dès que nous en avons dans les magasins, nous les vendons et en général, en deux-trois jours, nous sommes en rupture. Nous essayons de gérer ça au mieux, mais apparemment Apple n’arrive pas à régler ce problème“, avant de conclure : “aujourd’hui j’en vendrais probablement 20 à 30% de plus si j’étais livré !“.

Le cas de l’opérateur historique est loin d’être isolé, et si pour Orange et France-Télécom, le nœud du problème n’est “pas le nombre de clients qui en veulent, c’est le nombre d’iPhone qui sont disponibles” ; ses concurrents SFR et Bouygues Télécom ont d’ailleurs reconnu auprès de l’AFP être également en flux tendus pour ce qui est de leurs livraisons de la part d’Apple. En préambule de la présentation des résultats du californien, [Edit : Peter Oppenheimer le CFO] de la société avait d’ailleurs volontiers convenu des difficultés de celle-ci à satisfaire la demande de son smartphone dernier modèle, assurant travailler à y remédier : les aficionados de la marque et ses dirigeants sont il est vrai accoutumés à sa difficulté chronique à faire face à la demande lors du lancement de certains nouveaux produits.

En dépit des contraintes sur les approvisionnements, l’ex opérateur historique français a tout de même annoncé ce matin que ce sont pas moins de 1,5 millions de iPones qui avaient trouvé preneur dans ses boutiques, dont 1,1 millions en France depuis son lancement le 28 novembre 2007 pour l’Hexagone.

avec AFP