Suivez-nous

iPhone

Faille SMS dans l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Charlie Miller et Collin Mulliner, spécialistes en sécurité, ont lâché une bombe lors d’une conférence Black Hat : une faille de la fonction SMS de l’iPhone permet en effet de prendre le contrôle pratiquement complet de l’appareil !

La technique utilisée consiste à envoyer un SMS comprenant une série de caractères particuliers ou une suite de messages «invisibles» pour ouvrir une «porte» mal sécurisée de l’iPhone. Les seules solutions pour l’utilisateur suspicieux sont soit de bloquer les messages étranges qui lui parvient, soit d’éteindre immédiatement l’iPhone s’il perçoit un risque.

«N’importe qui peut rapidement prendre le contrôle de tous les iPhone dans le monde avec cette méthode», annonce Miller. Les deux experts ont prévenu Apple il y a un mois, mais comme on l’a vu, aucune mise à jour de sécurité n’a été rendue disponible depuis. Cupertino n’est toutefois pas la seule à rencontrer ce problème, Google avec Android ont eux aussi à souffrir d’une faille permettant un déni de service suite à l’envoi de plusieurs SMS malins, tandis que Windows Mobile peut lui aussi être contrôlé via des SMS.

Source