Suivez-nous

iPhone

Verizon aime l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Verizon continue sa danse du ventre autour d’Apple. Lors de la conférence suivant la présentation des chiffres de son deuxième trimestre, Denny Strigl, le patron de l’opérateur, n’a eu de cesse que de chanter les louanges de l’iPhone, qu’il ne distribue pas – et c’est en partie à cause de cette absence dans le catalogue de Verizon que ce dernier souffre actuellement.

Le plus grand opérateur US a ainsi annoncé des bénéfices de 3,16 milliards de dollars, contre 3,4 milliards à la même période l’an passé. Une baisse notamment due à la téléphonie filaire… et également à l’excellente tenue de l’iPhone chez le concurrent AT&T, qui a engrangé 1,4 millions de nouveaux clients, contre 1,1 chez Verizon. Un iPhone contre lequel Verizon oppose d’autres téléphones intelligents comme le BlackBerry Storm, des mobiles Android et l’année prochaine, le Pré de Palm.

Si l’on dispose de tant de téléphones «prestigieux», a indiqué Strigl, c’est grâce à l’iPhone : «Il a réellement accéléré l’innovation. Tout le monde a ensuite sorti son appareil “iconique”, et je pense c’est une très bonne chose pour le consommateur». Tous ces mobiles ont aiguillés par l’innovation apportée par Apple et l’iPhone, conclut-il.

Rappelons que Verizon est en train de mettre au point son réseau 4G (LTE) pour le début de l’année prochaine, peut-être pour pouvoir distribuer la tablette Apple (lire «Verizon : réseau LTE pour l’iTablette»)… voire, en cas de désaffection d’AT&T, le futur iPhone !

Source