Windows 7 E : le choix du navigateur
Histoire de complaire à la Commission Européenne et éviter une nouvelle amende record, Microsoft va faire un geste inédit : la version de Windows 7 pour le vieux continent, normalement débarrassée de tout navigateur internet (l’OS s’appelait alors Windows 7 E), offrira finalement à l’utilisateur la possibilité d’installer le butineur de son choix !
Dans les faits, lors de sa première ouverture, le système d’exploitation permettra de sélectionner le navigateur que l’on souhaite utiliser, que ce soit Explorer 8 (qui finalement, sera bel et bien présent dans le système) qu’un autre, mais on ignore encore les modalités de «présence» d’autres logiciels. L’effort du géant de Redmond est déjà conséquent et plus en phase avec les demandes de la Commission Européenne. Par ailleurs, les fabricants de PC et les utilisateurs pourront désactiver Explorer 8.
Microsoft, qui a déjà réglé 1,7 milliard d’euros d’amendes, semble désormais vouloir filer doux et a fait cette proposition à la Commission, qui l’étudiera certainement avec bienveillance.