Le marketing 64 bits
Si vous surfez régulièrement sur des sites d’actualité informatique, vous n’avez pas pu passer à coté des articles qui annoncent que Panther ne sera pas un système 64 bits.
Il était en effet surprenant qu’Apple vante les mérites de sa nouvelle puce 64 bits, et ne fasse aucune allusion à propos de l’optimisation 64 bits de MacOS.
Nos confrères d’OSNews reviennent donc sur cette question, complétant, et corrigeant à l’occasion, l’article original du Register. Il apparaît à la lumière de leurs explications qu’Apple nous livre des machines qu’on ne pourra pas vraiment exploiter avant au moins une révision majeure de MacOS X (après Panther). D’ici là les machines auront encore bien évolué, tablons sur 2 révisions, et le 64 bits sera devenu la norme chez nos voisins d’en face.
En attendant ce jour, l’auteur de l’article invite les gens qui ont de vrais exigences de 64 bits à se tourner vers des plateformes Itanium ou AMD64 avec de vrais OS 64 bits comme linux, ce à quoi j’ajouterai qu’avec Yellow Dog, nous avons aussi un système parfaitement taillé pour le G5.
osnews.com
the register