Suivez-nous

Divers

iPhone, iPod touch : état de l’union

iMike

Publié le

 

Par

Si elle n’offre pas la même pertinence que des chiffres officiels donnés par Apple, les dernières statistiques d’AdMob concernant l’usage dans le monde de l’iPhone et de l’iPod touch permettent tout de même d’avoir une vision un peu plus claire de la distribution mondiale des terminaux tactile.

Ces statistiques, datant de juin 2009 et basées sur les chiffres du plus grand fournisseur de publicités mobiles (7 000 sites mobiles taggués, 2 500 applications, 16,8 millions d’utilisateurs uniques), indiquent ainsi que le marché «naturel» de l’iPhone et de l’iPod touch se situe assez logiquement aux États-Unis : le pays de l’oncle Sam regroupe 58% des utilisateurs de terminaux pommés. L’Europe de l’Ouest et l’Asie représentent respectivement 26% et 7% des utilisateurs totaux.

Plus précisément, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne disposent chacun de 5% d’utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch. À lui seul, le baladeur tactile représente 38% des utilisateurs aux États-Unis.

AdMob estime qu’il y a eu 13 millions d’iPhone et 12 millions d’iPod touch vendus pour les seuls États-Unis. En France, on serait à 1,793 millions d’iPhone et 421 000 iPod touch.

Source (PDF) (via)