Netscape 7.1
Alors que la géant de Redmond jette l’éponge et cesse tout développement de son navigateur pour MacOS, c’est Netscape Navigator qui pointe à nouveau le bout de son nez sur le réseau. Le butineur historique nous revient dans une version numérotée 7.1 et apporte son lot d’améliorations : filtres pour lutter contre le spam, réactivité, rapidité. La version à rapatrier pèse 18,3 Mo et ne parle que l’anglais pour le moment.
Après l’introduction de Safari par Apple, et les succès d’estime remportés par les Mozilla, Chimera et autres Camino, c’est l’application de courriel intégrée dans à la suite conjuguée à sa gratuité qui demeure l’un des principaux intérêts à son adoption. A la différence de Mail ou d’Outlook par exemple, il sait en effet gérer plusieurs comptes utilisateur de façon très ordonnée, sans pour autant de devoir changer de session…
Vous pourrez en outre retrouver dans la suite de l’ex No 1 avec Composer un éditeur de pages web WYSIWYG très honnête, même s’il ne sait toujours pas générer de frames]…
–Télécharger