Suivez-nous

Divers

L’escale bruxelloise du G5

MacGregor

Publié le

 

Par

Intérieur

Depuis une semaine, Cupertino fait voyager deux de ses employés (complètement jetlagués mais sans le montrer) à travers l’Europe, question d’évangéliser les journalistes spécialisés. Leur religion? Panther et le nouveau G5. Ce lundi, les compères étaient au siège bruxellois d’Apple.
Ils ont tout d’abord redéballé la présentation bien huilée de Mac OS 10.3. La beta de Panther tournait à toute allure sur un PowerBook 17 pouces. On ne vous réexplique pas toutes les nouveautés de l’OS déjà dévoilées à la WWDC. Mais on vous assure que cette nouvelle version dépote solidement, même sur un G4 1GHz. Exposé est tout simplement hallucinant de fluidité et d’ingéniosité. La nouvelle version d’Aperçu a arraché des “hooo!” et des “My god!” à l’assemblée médusée. Et on ne vous parle pas de la souplesse générale d’un système qui relèguera vite Jaguar aux oubliettes.
Les messies ont ensuite présenté le nouveau PowerMac G5, définitivement plus alléchant en vrai qu’en photo. Bon, c’est une question de goût mais quand on le voit de visu, qu’on caresse sa robe d’aluminium et qu’on va fourrer ses doigts dans ses entrailles (qui a dit que l’informatique n’était pas sexy?), on est bluffé par sa solidité et la pureté de ses lignes. Ce G5 le fait, c’est évident.
On vous passe tous les détails techniques qu’on vous a déjà décortiqués auparavant. Par contre, on a une nouvelle info: les nouvelles bêtes de courses ne seront pas disponibles aux USA avant la fin août et en Europe avant le 15 septembre, dixit un responsable d’Apple Belgique très affirmatif.

center> center> center>
center> center> center>
center> center> center>
center> center> center>
center>