Suivez-nous

Création

Soundboard sonorise les podcasts

iMike

Publié le

 

Par

trigger_happy03.jpg
Ambrosia, le célèbre studio de développement de jeux et d’applications pour Mac, propose un tout nouveau logiciel, Soundboard. Comme son nom l’indique, il y est question de son bien entendu !

L’application permet de sonoriser ses podcasts ou ses fichiers audio/vidéo à l’aide de clips sonores, d’effets, ou d’accompagnements musicaux. Soundboard offre la gestion d’une collection de clips, tous disponibles en appuyant une touche du clavier du Mac (ou un synthé) – il s’agit de sonoriser un fichier en direct, en quelque sorte. L’utilisation en est extrêmement simple, il suffit en fait de glisser/déposer un son sur une «touche». Des tabs permettent de créer autant de «claviers» que nécessaire.

Le logiciel offre une batterie d’outils permettant de «corriger» les clips audio. Des filtres sont également disponibles. Ambrosia annonce Soundboard comme le compagnon idéal de GarageBand, on verra à l’usage… L’application coûte 29$, une démo est disponible.

Soundboard