Suivez-nous

Périphérique et accessoires

EyeTV Sat: Elgato passe au satellite

neilime

Publié le

 

Par

eyetvsat.jpg
Après s’être lancé sur les marchés de la télévision analogique puis numérique sous Mac et plus récemment avoir lancé un produit matériel doublé d’une interface logicielle dédiée à la numérisation de contenu pour les particuliers (voir « Elgato présente Video Capture »), Elgato passe maintenant au satellite.

Son EyeTV Sat est un tuner satellite connecté d’un côté au Mac par un port USB 2 et de l’autre côté au satellite via une connectique DVB-S ou DVB-S2.
_ Pas réencodage à la volée, le flux audio/vidéo est enregistré sur le Mac dans la même qualité que l’émission faite par le diffuseur satellite en MPEG-2/H.264 que ce soit en définition standard ou HD avec support des programmes DVB multilingues, du télétexte et du son Dolby Digital.

Le boîtier embarque également un lecteur carte pour la télévision payante sous la forme d’une Interface Commune qu’il faudra coupler à un module d’accès conditionnel et une carte d’abonnement SmartCard.

Vendu environ 200 € avec une licence du logiciel EyeTV 3 qu’on ne présente plus, compatible Windows et Mac à partir (officiellement) du G4, on ne saura que trop conseiller une machine plus récente pour tirer partie de la haute définition 720p ou 1080i, avec un processeur Intel Core 2 Duo au minimum.

EyeTV Sat par Elgato