Suivez-nous

Economie

Imagination Tech : drôle de guerre !

neilime

Publié le

 

Par

On en viendrait presque à qualifier de drôle, la guerre de position que mènent Apple et Intel au sein du capital de la société Imagination Technologies. La société qui conçoit des puces graphiques pour appareils mobiles semble être au centre d’un bras de fer à distance entre Apple et Intel.

En décembre 2008, on apprenait qu’Apple avait acquis 6 % du capital de la société et on voyait dans cette prise de position une manière de sécuriser les relations entre les deux sociétés avec un engagement sur le long terme. Deux jours après, c’était au tour d’Intel de monter au capital de la société en acquérant jusqu’à 3 % de l’entreprise.

Pas de nouveau mouvement jusqu’à la semaine dernière où Intel, à quelques heures de la sortie de l’iPhone 3GS qui embarquait les solutions d’Imagination Tech (voir « De l’Imagination dans l’iPhone 3GS »), décidait de monter à hauteur de 14 % dans la société.

Réponse ce matin d’Apple qui décide d’acheter de quoi posséder 9,5 % du capital de la société britannique sans toutefois entamer son trésor de guerre puisque si le prix n’a pas été révélé, on ne parle « que » en dizaines de millions de dollars. S’agit-il de tentatives d’intimidations ou d’une action concertée de la part du fondeur et la Pomme, l’avenir nous le dira !

Apple ups stake in UK’s Imagination Tech to 9.5 pct