3GS : des émulateurs performants
Le spécialiste de la bidouille et du jailbreak sur iPhone et iPod touch ZODTTD a planché sur des émulateurs DS et PSX pour nos terminaux tactile. Et contrairement à la majorité de ce type d’applications qui se traînent lamentablement sur iPhone 3G et iPod touch, les performances toutes neuves de l’iPhone 3GS permettent enfin d’envisager sereinement de jouer à la logithèque de ces deux consoles sans passer sa vie à attendre qu’il se passe quelque chose sur l’écran tactile !
L’émulateur gpSPHONE permet en effet de faire rouler les jeux DS entre 150 et 225 FPS, un score impressionnant quand on sait que l’iPhone 3G se limite à 60 FPS. La démo des Pokémon ci-dessous est à cet égard, plutôt impressionnante de vitesse :
Autre émulateur qui donne lui aussi d’excellentes performances, psx4iphone : Final Fantasy 7 y roule de façon tout à fait satisfaisante.
Pour profiter de ces émulateurs, pas besoin d’en passer par un jailbreak de son iPhone… Hélas, au vu du sort qu’Apple réserve aux émulateurs (lire «Un émulateur C64 pour iPhone»), ça n’est certainement pas demain la veille que nous les verrons débarquer sur l’AppStore…