MacBook Pro : presque les plus verts
Dell avait porté à la connaissance du NAD (National Advertising Division of the Council of Better Business Bureau, le BVP US en quelque sorte) que le slogan «La gamme de portables la plus verte» utilisé par Apple pour les MacBook unibody pouvait potentiellement tromper le public. Dell indique que lui aussi, proposait des portables conçus dans des règles environnementales au moins aussi élevées que celles d’Apple.
Las pour Dell, si le NAD a bien indiqué qu’en effet, l’usage de ce slogan pouvait induire la clientèle en erreur par rapport aux vertus écologiques des MacBook, il a également statué sur le fait que les portables d’Apple sont parmi les produits les plus respectueux de l’environnement, selon les normes EPEAT (Toshiba et sa ligne Portege fait mieux).
La réaction d’Apple, par la voix d’un porte-parole, est victorieuse, même si le jugement du NAD est plus modéré : il s’agit d’une «victoire claire», «[le Bureau] a confirmé que les MacBook sont de fait les ordinateurs portables les plus verts quand on les compare à d’autres lignes de produits». On attend la réaction de Dell… ainsi qu’un éventuel nouveau slogan pour les MacBook !