Suivez-nous

iPhone

L’iPhone aura-t-il la peau des GPS?

iMike

Publié le

 

Par

realityview_l_big_480x480.jpg

Les solutions de navigation GPS pour iPhone, dont Navigon a proposé la première application (lire «MobileNavigator : premier GPS dispo»), et celle de Tom Tom qui ne devrait pas tarder, vont-elles marquer le début de la fin des GPS conventionnels ?

realityview_l_big_480x480.jpg

C’est l’avis de Ross Rubin, analyste chez NPD, qui voit «une cannibalisation des PND [Personal Navigation Devices, comme on les appelle] par le haut du marché avec des appareils qui offrent le trafic en temps réel, la météo, les informations routières. Et clairement, l’iPhone a pris l’avantage».

Tom Murray, patron de Tom Tom, a d’ailleurs anticipé la chose : «Naturellement, quelques consommateurs vont opter pour l’iPhone en tant que GPS principal. Au fur et à mesure que la demande de la clientèle en matière de navigation routière va augmenter pour disposer de cette fonctionnalité sur leurs téléphones intelligents, il est évident que Tom Tom participera de ce mouvement».

Un mouvement anticipé lors de l’âpre bataille pour le rachat de TeleAtlas (qui fournit de nombreux acteurs du marché, y compris Google Maps ou ViaMichelin) ?

Source