Les petits plus de l’OS 3.0
On n’a pas fini de découvrir de nouvelles fonctions apportées par Apple au firmware 3.0. MacRumors propose ainsi une petite liste non exhaustive de ces petites découvertes qui vont simplifier la vie de tous les utilisateurs.
Apple a ainsi poussé à onze le nombre d’écrans disponibles, contre neuf auparavant. Et si ça ne suffisait pas, il est virtuellement possible d’installer autant d’applications que l’on souhaite, dans la limite du stockage disponible sur le terminal – Spotlight permettra de lancer les applications qui n’apparaissent pas sur ces écrans.
Il devient possible de définir l’action du bouton d’accueil, notamment le double-clic. Les notes peuvent désormais contenir des liens (e-mail, URL, numéro de téléphone). Une fois qu’un appel cesse, l’iPhone vous renvoie vers l’application que vous utilisiez. Pour quitter une application «à la barbare», il faudra désormais maintenir le bouton on/off jusqu’à l’apparition de la fenêtre d’extinction, puis maintenir le bouton d’accueil jusqu’à ce que l’application quitte.
N’hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes !