Suivez-nous

iPhone

Premiers tests de l’iPhone 3GS

iMike

Publié le

 

Par

3gs_60015.jpg

Apple a levé les embargos sur les tests d’iPhone 3GS des sites US, qui ne se sont pas privés de les mettre en ligne.

3gs_60015.jpg

Du côté d’Engadget, on se montre un peu circonspect, en particulier pour les propriétaires actuels du mobile : si l’iPhone 3GS propose de meilleures performances, il s’agit d’un téléphone qu’on possède déjà. Le 3GS et le 3G sont en effet très similaires, et si on n’a que faire du compas et de l’enregistrement vidéo, il ne sera sans doute pas obligatoire de sauter la rive.

Pour les nouveaux utilisateurs, le site indique qu’il vaudra mieux choisir le modèle 3GS plutôt que l’iPhone 3G à 8 Go – certes, cela coûtera 100$ de plus, mais le nouveau client bénéficiera d’un mobile à la pointe de la technologie et dont la durée de vie devrait durer au moins un an, jusqu’au prochain renouvellement !

Chez Engadget

SafariEcranSnapz001-250.jpg

Chez le concurrent Gizmodo, on assure également que le 3GS vaut les 100$ supplémentaires par-rapport au 3G. L’iPhone 3GS est «le meilleur téléphone intelligent actuellement disponible. Si vous recherchez une meilleure version de ce que vous connaissez déjà, un téléphone qui, pas pour rien, fait rouler des dizaines de milliers d’applications, choisissez l’iPhone 3GS».

Pas d’enthousiasme débordant donc, mais pouvait-il en être autrement ? Le site note également que tous les accessoires pour le 3G sont de facto compatibles avec le 3GS, un argument non négligeable.

Chez Gizmodo

Chez CNet, on pointe la qualité audio toujours moyenne des appels ainsi que le signal 3G parfois difficile à accrocher. Et il n’y a toujours pas de multi-tâche, de mode «disque dur» ou encore de support de Flash, même Lite (toutes choses qui pourront être réglées via une mise à jour logicielle).

Le site indique que l’iPhone 3GS ne représente pas le même saut qualitatif qu’entre le modèle 3G et la première version, mais le 3GS reste tout de même une mise à jour bienvenue pour les utilisateurs. Il se révèle plus rapide et l’on souligne sa meilleure autonomie.

Chez CNet