Suivez-nous

Réseau

Safari 4 ne fait pas le plein

iMike

Publié le

 

Par

Safari 4 a certes été téléchargé à 11 millions d’exemplaires, ça ne signifie pas pour autant que le navigateur web d’Apple ait gagné des parts de marché (lire «Safari 4 : 11 millions de copies»).

Une étude de NetApplications pointe ainsi que dans la semaine du 7 au 13 juin, la semaine de lancement du nouveau butineur, Safari a obtenu 8,36% de part de marché, soit… une baisse de 0,07 point par rapport aux résultats du mois de mai (8,43%) !

C’est que ces téléchargements ont surtout été des mises à jour de versions précédentes du navigateur, et non pas de nouvelles installations. Étrangement, Internet Explorer a connu une hausse de son utilisation lors de cette même semaine, passant de 65,50% en mai à 66,55% entre le 7 et le 13 juin. Chrome, le butineur de Google, profite également de l’occasion en passant de 1,8 à 1,93%.

Source