Mobile Me incompatible POP3
Après le lancement problématique de Mobile Me l’été dernier, on savait déjà que plusieurs services hérités de .Mac n’avaient pas été reconduits et que d’autres avaient été largement modifiés.
C’est le cas pour le mode de relevé des courriels qui, pour tous les comptes créés à partir du lancement de Mobile Me, ne supportent plus le protocole POP3, laissant uniquement le choix d’utiliser l’IMAP. Même avec Mail.app, pas moyen de récupérer ses courriels en POP3.
D’après Nicolas Mokiatos – un ingenieur Systeme MacOS depuis 1989 qui bourlingue actuellement entre le Moyen-Orient et les Etats-Unis en tant que développeur FileMaker Pro et qui nous a exposé le problème – il serait cependant possible de convaincre le support Apple, au cas par cas, d’activer le service sur les adresses courriel crées depuis un an, mais aucune garantie de réussite !
Cela ne sera pas sans poser de problème nous fait-il remarquer, notamment pour des logiciels qui, via des plug-ins ou non, ne supportent que le protocole POP3 et pour lesquels, l’utilisation d’adresses du service d’Apple devient de fait exclu.