iPhone et les appels d’urgence
Dans un brevet déposé en décembre 2007 et paru ce jour, Apple décrit plusieurs techniques destinées à faciliter diverses facettes de ces appels en particulier. Une fois l’appel d’urgence repéré par l’iPhone, le système de ce dernier enclenche plusieurs mesures.
Les ingénieurs de Cupertino ont en particulier travaillé à rendre plus stable la communication en ajoutant par exemple une boîte de dialogue demandant à l’utilisateur de confirmer par une pression sur un bouton ou par tout autre moyen (commande vocale, mot de passe…), le fait de vouloir couper la communication.
Autre exemple d’action que l’iPhone pourrait entreprendre : économiser au maximum la batterie en diminuant l’intensité de l’écran et en coupant tous les services non essentiels comme l’appareil photo ou la caméra ainsi que les services sans-fils gourmands comme le Bluetooth ou le wifi.
On a également pensé chez Apple à une situation où l’appelant ne serait pas capable de parler pour demander de l’aide, l’iPhone serait alors capable de proposer diverses phrases audio préenregistrées que l’utilisateur pourrait sélectionner sur l’écran du téléphone et auxquelles le mobile pourrait ajouter des données personnalisées comme la position géographique du téléphone (merci le GPS) ou la manière de contacter un proche de l’appelant.
Avec un tel concentré de technologies, les possibilités semblent infinies pour assister un humain dans une situation d’urgence, tout reste effectivement à faire !
Apple Researching Methods for Facilitating Emergency Phone Calls
Brevet 20090149153