Suivez-nous

iPhone

iPhone 3GS : le point sur les offres

iMike

Publié le

 

Par

suisse.jpg

Les opérateurs du monde entier commencent à annoncer leurs tarifs et services liés à la gamme iPhone… et même si les infos sont encore parcellaires, on peut faire un petit point ce soir.

SafariEcranSnapz001-239.jpg

En France, seul Orange a pour le moment dégainé quelques informations : l’iPhone 3GS sera en pré-commande dès demain sur le mini-site iPhone de l’opérateur. On devrait donc connaître les prix qui seront pratiqués, en particulier celui de l’iPhone 3G 8 Go tarifé à 99$ aux États-Unis, ainsi que le tarif de renouvellement pour tous ceux qui ont déjà craqué pour le modèle 3G. Rappelons que l’opérateur avait fait un geste pour les possesseurs d’iPhone v1 passant sur le modèle 3G (une réduction de 100 euros)… Mais le 3G était sorti seulement 6 mois après le v1.

Orange, tout comme SFR (dont on ignore tout des offres), proposera le support des MMS (0,30 euro par message, ou sélection d’une option MMS) ainsi que du mode modem : 9,90 euros pour 200 Mo, 29,90 euros pour de l’«illimité» (lire «Mode modem : les prix d’Orange»). Attention, le roaming depuis l’étranger sera interdit.

Orange France

suisse.jpg

En Suisse, Orange se montre plus disert : le modèle 8 Go sera proposé à partir d’1 CHF, 29 CHF pour le 16 Go et 149 CHF pour le modèle 32 Go ! Évidemment, ces offres sont soumises à conditions… Pour les offres de renouvellement, c’est un peu plus compliqué : l’iPhone 16 Go est proposé entre 179 et 229 CHF suivant son plan Optima, le modèle 32 Go de 299 à 349 CHF. On ignore par contre ce qu’il en sera des MMS et du mode modem.

Orange Suisse

Au Canada, Rogers/Fido a été plus complet. Pour les nouveaux clients, les tarifs seront les mêmes qu’aux États-Unis : 99$ pour le 3G 8 Go, 199$ pour le 3GS 16 Go, 299$ pour le 3GS 32 Go. Il faudra en prendre pour 3 ans d’abonnement.

Si c’est encore flou, il semble que les clients actuels de l’iPhone 3G souhaitant passer au 3GS devront mettre la main à la poche et soit racheter leur forfait actuel puis resigner de nouveau (et perdre leur numéro), soit acheter plein pot l’iPhone 3GS à un prix encore inconnu.

Par ailleurs, l’opérateur supportera les MMS sans plus de précision, tandis que tous les nouveaux clients de l’iPhone 3GS sélectionnant un forfait de plus d’1 Go de données web, pourront utiliser le mode modem gratuitement, dans la limite de leur «fair use» ! Voilà qui tranche avec la frilosité des autres opérateurs, même si cette offre n’est pas encore officialisée. Comme pour le lancement de l’iPhone 3G, l’offre 30$/6 Go de données est de retour (lire «.ca : l’iPhone 3GS chez Rogers») !

Source

iPhone-Pricing-5351.jpg.jpg

En Grande-Bretagne, tout dépend du choix de l’abonnement. O2 proposera par exemple gratuitement l’iPhone 3G 8 Go et le modèle 3GS pour un forfait 24 mois à 131 euros mensuels (le 3GS 32 Go sera alors à 173 euros). Pour le forfait le moins onéreux à 52 euros pour un engagement de 18 mois, les prix sont les suivants : 172, 330 et 490 euros suivant le modèle d’iPhone.

Le mobile est également disponible en offre «pay & go», respectivement à 611, 785 et 960 euros (!). Les anciens clients d’O2 qui souhaitent passer au 3GS devront eux aussi payer plein pot, en rachetant les mois échus, puis racheter un modèle ainsi qu’un forfait.

L’opérateur proposera le support du mode modem, à 27 euros par mois (3 Go de données web) ou 52 euros (10 Go). Contrairement à la France, il sera possible d’excéder ces limites contre 3,50 euros le Mo.

Source

Last but not least, AT&T aux États-Unis est dans le collimateur des clients puisque l’opérateur ne proposera pas le support des MMS ni celui du mode modem avant la fin de l’été ! Pour le reste, pas de surprise : les tarifs sont les mêmes qu’au Canada, tandis que les utilisateurs de l’iPhone 3G souhaitant passer au 3GS devront débourser de 599 à 699$.

Source

Au final, les français ne sont pas les plus mal lotis…