Premiers tests du Palm Pré
En attendant le 6 juin, date de lancement du Pré aux États-Unis, il est d’ores et déjà possible aux plus anglophones d’entre-vous de se délecter des premiers tests du mobile intelligent de Palm. Et ceux-ci sont dithyrambiques !
Chez Gizmodo, on estime que le design de l’iPhone est devenu «ennuyeux» avec ses «vieilles icônes et gestures» – il est donc temps de passer à quelque chose de «différent». En cela, le Pré est bon, «différent», même si le matériel est jugé moyennement, WebOS est clairement une alternative aux autres systèmes d’exploitation mobile.
Du côté d’Engadget, on se montre aussi très emballé : si le Pré n’est pas «un mobile parfait», son OS est parfaitement au point. «Il n’y a pas de doutes quant au fait qu’il existe encore des améliorations à apporter à WebOS et au matériel, mais il y a aussi une incroyable somme de ce que Palm est capable de faire».
WebOS est donc devenu d’un coup d’un seul l’égal -si ce n’est plus- d’iPhone OS Mobile. On verra bien ce que le firmware 3.0 du téléphone intelligent d’Apple nous réserve (même si beaucoup de nouveautés ont d’ores et déjà été éventées), mais Palm a visiblement réussi à devenir le meilleur concurrent d’Apple sur ce marché.