Suivez-nous

Economie

Fnac.com lance Marketplace

Boro

Publié le

 

Par

Déçus par vos cadeaux de Noël? Achetés sans doute dans la première enseigne française en matière de produits culturels et technologiques, ceux-ci se retrouveront peut-être à l’encan sur sa nouvelle plate-forme de e-commerce.

Disponible dès aujourd’hui pour les professionnels et d”ici septembre pour les particuliers, la plate-forme Marketplace de la Fnac se veut un lieu d’échanges qui permet de proposer directement des produits neufs et d’occasion sur le site Fnac.com, tout en bénéficiant de son service et de ses garanties, sur le modèle expérimenté par Amazon, eBay, Price Minister ou autres Pixmania

Pour la filiale de PPR, il s’agit d’être présent sur le marché de l’occasion, estimé en France par BVA, cité par le site, à 3 milliards d’euros. Dans son communiqué, Fnac.com souligne même que plus d’un tiers des français ont acheté en 2007 des produits d’occasion sur internet, et principalement des produits liés à l’univers de la Fnac (livres, jeux vidéo, DVD, produits high-tech).

Les objectifs sont d’ailleurs ambitieux : pour son lancement, le site de la Fnac propose déjà une sélection de produits de plus de 150 professionnels et ouvrira sa marketplace aux particuliers d’ici septembre sous le label : « vendez le vôtre ». Selon nos informations, le site étudierait également la possibilité d’ouvrir à cette période un espace consacré à l’univers d’Apple en occasions.

L’expérience d’achat sera totalement similaire à celle du site-enseigne, avec un panier unique, un paiement sécurisé, un suivi de commande et une hotline identique, assortie du désormais classique système d’évaluation du vendeur selon 5 étoiles.

En 2008, Fnac.com était le 1er magasin Fnac en termes de chiffre d’affaires et l’équivalent du 4ème pays pour la Fnac, le 1er site BtoC de e-commerce en France en termes d’audience (cumul de l’année 2008) avec un pic sur la saison de Noël, et un chiffre d’affaires 2008 en hausse de 23%.

Fnac.com