Sibelius 6 : le plein de nouveautés
Dans cette nouvelle mouture, les développeurs ont ajouté un guide magnétique dont le but est de faciliter l’ajout des éléments au maximum en s’occupant de donner de l’espace au bon endroit au bon moment.
Grosse évolution également, le suivi des versions qui permet de charger les révisions antérieures de la partition et éventuellement d’y revenir si nécessaire.
Parmi les autres nouvelles fonctions, on notera Live Tempo pour jouer et rejouer la partition à votre rythme, Sounds Essentials est amélioré et pleinement compatible avec AIR, ReWire assure la connexion vers les logiciels Pro Tools, Cubase, Logic, GarageBand et autres, ou encore un nouveau panneau de contrôle pour gérer l’enseignement de musique dans une salle de classe avec la possibilité d’attirer l’attention des élèves sur un point précis en bloquant l’ordinateur sur le logiciel… redoutable !
Sibelius fonctionne en français sous Mac Intel ou PowerPC à partir de Mac OS X 10.4.9. L’ordinateur devra avoir au moins 512 Mo de mémoire vive et 550 Mo d’espace disque.
Une version de démonstration est disponible (les partitions ne peuvent pas être enregistrées) et la version complète est vendue 329 $ et de nombreux tarifs préférentiels existent pour l’éducation, les achats en gros et les mises à jour depuis une version précédente ou concurrente.